Problématiques intérim

Recruter en toute conformité réglementaire et fiabiliser 100% de vos contrats et factures intérim.

Vos principales problématiques

Vous faites appel à l’intérim ? Que vous soyez DRH, DAF ou DHA, vous êtes certainement confrontés à des problématiques intérim complexes qui vous pèsent au quotidien.

Erreurs sur les contrats de mise à disposition, contrôle des factures intérim chronophage, relations fournisseurs dégradées sont autant de problématiques intérim qui vous mobilisent vous et vos équipes.

Réglementation intérim

Maintenir les risques juridiques sous contrôle est une problématique intérim clé. Pourtant, lorsque les contrats intérim sont préparés dans l’urgence, la réglementation intérim est parfois mal respectée.

Contrat non signé dans les temps, non-respect de l’égalité de traitement, non-respect du délai de carence sont autant de non-conformité qui expose l’entreprise à des risques (requalification en CDI, sanctions pénales, amendes…).

Recrutement intérimaire

Dans un monde économique incertain où pics d’activité intenses succèdent à de longues périodes de temps mort, les recruteurs rencontrent aujourd’hui des difficultés à recruter de bons intérimaires dans des délais courts.

Constituer un vivier de talents, recruter, éviter à tout prix le travail intérim sans contrat signé, vérifier les habilitations pour se prémunir des accidents du travail, autant de tâches à accomplir en un temps record.

Erreurs sur les contrats

80% des contrats de mise à disposition sont incomplets ou erronés : erreurs sur l’intitulé de poste, omission des mentions des risques liés au poste, absence d’habilitation sont autant d’omissions et d’erreurs sur le contrat intérim qui vous mettent à risque et qui vous font perdre du temps.

Vous en avez assez de contrôler tous les contrats et de gérer les litiges avec les agences d’emploi ?

Erreurs sur les factures intérim

Après de multiples audit intérim, nous avons constaté que les factures intérim étaient malheureusement souvent truffées d’erreurs et qu’elles représentaient chez nos clients 3 à 5% de leur budget intérim. Pour autant, contrôler toutes les factures est un exercice chronophage et fastidieux.

Alors comment remédier véritablement à ces erreurs et au phénomène de surfacturation ?

Gestion des litiges

Si vous effectuez un contrôle assidu de vos factures intérim et qu’elles sont incorrectes, une autre problématique intérim va alors surgir : la gestion des litiges intérim. Les multiples allers-retours avec vos agences d’emploi partenaires pour faire rectifier les factures sont chronophages et détériorent vos relations.

Vous cherchez comment mettre un terme à ces litiges intérim ?

Relation fournisseur dégradée

Quand les erreurs s’accumulent sur les factures intérim, les litiges se multiplient et il devient complexe de payer vos fournisseurs dans les temps, ce qui entraine parfois des facturations de pénalité nuisant à vos relations fournisseurs.

Alors comment mettre fin à ce cercle vicieux ?

Provisions peu fiables

Compte tenu du processus de contrôle de gestion “classique” entre entreprise utilisatrice et agence d’emploi, établir des provisions fiables est un véritable défi. Vos équipes passent des heures à contrôler pour établir des provisions qui ne sont pas toujours justes car elles ne possèdent pas la maîtrise de tous les chiffres.

Dans ce contexte, comment établir des provisions fiables ?

Négociations fournisseurs compliquées

Sans provisions fiables et réelle vue d’ensemble chiffrée de votre activité intérim, vous rencontrez surement des difficultés à négocier avec les fournisseurs et à améliorer les conditions pour vos fournisseurs référencés. Sans compter la difficulté à calculer la marge brute ou à faire appliquer vos NAO.

Alors comment remédier à cela ?

Pas de solution de gestion intérim intégrée

En tant qu’entreprise utilisatrice, vous travaillez sur des outils SIRH qui sont souvent différents de ceux utilisés par vos agences de travail temporaire partenaire et non connectés à eux. Effectuer des reportings, des rapprochements de factures ou gérer des litiges devient alors complexe.

Et si votre solution de gestion intérim était intégrée à votre SIRH et au SI de vos ETT partenaires ?

Allègement des charges sociales

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution ?