Audit intérim

Recruter en toute conformité réglementaire et fiabiliser 100% de vos contrats et factures intérim.

Le saviez-vous ?

Selon nos observations environ 80% des contrats de mise à disposition sont incomplets ou erronés, et les erreurs sur les factures coûtent en moyenne 3 à 5% du budget intérim d’une entreprise utilisatrice de travail temporaire !

 

Alors, Pourquoi ces erreurs ?

Les contrats de mise à disposition des intérimaires s’appuient sur les définitions de poste, les horaires et les règles de paie de l’entreprise utilisatrice d’intérim. Ces règles sont nombreuses, complexes et évolutives.

Une facture d’intérim est le résultat de l’application des coefficients de facturation sur la paie brute de l’intérimaire, laquelle dépend aussi des règles de paie de l’entreprise utilisatrice d’intérim et ce en cohérence le principe de l’égalité de traitement rendu obligatoire par la directive Européenne 2008/104/CE.

Or, dans le processus traditionnel, les agences de travail temporaire émettent les contrats et les factures d’intérim alors qu’aucune ne peut réellement maîtriser dans la durée toutes les règles de tous ses clients les entreprises utilisatrices de travail temporaire.

C’est pourquoi de nombreux contrats sont incomplets, ou erronés et de nombreuses factures comportent des erreurs entrainant une surfacturation et exposant les entreprises utilisatrices d’intérim à un risque juridique important.

 

Avez-vous des erreurs dans vos contrats et factures d’intérim ?

DIRECTSKILLS vous propose d’effectuer gracieusement un audit intérim. Le but est d’auditer un échantillon de vos factures et vos contrats d’intérim, afin d’identifier de potentiels erreurs et ainsi vous permettre de mettre en place une solution pour vous éviter une surfacturation ainsi que de vous prémunir des risques juridiques.

Contactez-nous afin de réaliser un audit intérim gratuit et faire le point sur votre situation.

Audit interim

Comment supprimer et éviter ces erreurs ?

Dématérialiser ne change rien à ces réalités structurelles qui engendre ces erreurs. DIRECTSKILLS vous propose d’émettre vous-même les contrats et les factures.

Vous ne recevez plus les contrats de mise à disposition, ni les factures. Vous les émettez vous-même grâce à l’auto-contractualisation et l’auto-facturation.

Pour en savoir plus sur l’auto-contractualisation et l’auto-facturation consultez les fonctionnalités de DIRECTSKILLS ici.