Découvrez comment le groupe Legendre a digitalisé tout son processus de gestion de l’intérim

Découvrez le premier épisode de « Conversations avec DirectSkills », notre concept vidéo qui donne la parole aux utilisateurs de la solution DirectSkills sur l’amélioration de leurs processus de gestion de l’intérim.

Pour ce retour d’expérience, vous retrouverez au micro Guillaume BEGHIN, directeur des ressources humaines au sein du groupe Legendre, qui nous explique pourquoi Legendre a fait confiance à DirectSkills pour optimiser leur processus de gestion.

Retrouvez l’épisode complet ainsi que le précédent sur notre chaîne YouTube :

La digitalisation des processus de gestion de l’intérim : un enjeu fort pour le groupe

Selon Mr.BEGHIN, le projet s’inscrit dans un processus plus global de digitalisation des processus RH du groupe, dans le but de gagner du temps dans l’édition et la signature des contrats, mais également dans le but de disposer d’outil de reporting de qualité

Quels étaient vos challenges avant d’utiliser DirectSkills ?

Dans un contexte de recours important à l’intérim dans une activité avec des pics, il devenait indispensable pour nous de mieux maîtriser nos processus de gestion et d’alléger également les traitements administratifs. Nos enjeux sont nombreux. Le premier, bien évidemment, était de garantir la sécurité juridique. Le deuxième, d’optimiser nos processus de gestion et de les harmoniser. Le troisième, évidemment, était de maîtriser nos coûts et s’assurer du respect des conditions commerciales. Un enjeu également de diminution des traitements administratifs. Et enfin, la possibilité de disposer aussi d’outils de reporting consolidés à l’échelle du groupe.

Pourquoi avoir choisi DirectSkills ?

La solution DirectSkills nous est apparue être le bon choix car c’était la seule à proposer à la fois des modules d’auto-contractualisation et d’auto-facturation. L’auto-contractualisation nous permet de nous assurer du respect des règles légales et de l’égalité de traitement. L’auto-facturation quant à elle, nous permet d’une part de nous assurer du respect par les entreprises de travail temporaire des accords-cadres qui ont été signés avec le groupe. Et puis, elle permet également de gagner du temps dans le traitement administratif de validation des factures et permet, par voie de conséquence, à nos conducteurs de travaux de se mobiliser sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Quels bénéfices tirez-vous de la solution DirectSkills ?

Le déploiement est toujours en cours puisque nous n’avons déployé à ce stade que le lot 1. Mais d’ores et déjà, les remontées sont extrêmement favorables de la part de nos équipes. Notamment, en termes de gain de temps. Gain de temps dans l’édition des contrats et la signature des contrats de mise à disposition. Evidemment, ils soulignent l’avantage de l’automatisation des processus de gestion. Et enfin, pour les services RH, c’est aussi la possibilité de disposer dès à présent d’outils de reporting fiables, complets et de qualité.

Si ce retour d’expérience vous a intéressé et que vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices de la solution DirectSkills, découvrez nos autres témoignages clients sur notre chaine dédiée.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution ?