Jusqu’à mars 2020 comme beaucoup d’entreprises, nous étions à 80% en présentiel. Depuis lors, collaborateurs et managers ont fait le choix de laisser la possibilité aux salariés de venir au bureau entre 1 et 5 jours par semaine en fonction des équipes et hors restrictions.

Le télétravail s’inscrit à présent dans un projet global de transformation qui vise à définir avec l’ensemble des collaborateurs les nouveaux modes de travail dans l’entreprise, au travers de plusieurs chantiers, portés par les collaborateurs eux-mêmes :

  • Création d’une charte des comportements à adopter en télétravail, afin de rendre efficace et agréable le travail à distance.
  • Elaboration d’un “kit home office” d’un point de vue matériel et logiciel, avec en priorité la fourniture de casques spécifiques garantissant une bonne qualité des visioconférences et des appels téléphoniques et le choix d’équiper les collaborateurs d’écrans secondaires, fauteuil de bureaux ergonomiques …
  • Définition des modes d’interactions et des typologies de réunions en physique et à distance.
  • Travail de groupe sur le cadre juridique du télétravail pour construire un cadre en accord avec les besoins des collaborateurs,
  • Réflexion interne sur les bureaux de demain, visant à adapter les locaux aux objectifs de l’entreprise et aux souhaits des collaborateurs.

Les bénéfices directs et induits du télétravail pour les collaborateurs DIRECTSKILLS ont été les suivants :

  • Une meilleure gestion du temps de vie personnelle / professionnelle,
  • Une plus grande efficacité de travail, avec une meilleure concentration pour le travail de production personnelle.
  • La possibilité de débuter la journée en étant plus détendu, plus reposé.
  • Et une plus grande facilité à échanger avec ses collègues en “visio” plutôt qu’en open-space sur site.

Ces constats vont dans le sens d’un véritable besoin de changement des habitudes professionnelles et des modes de travail, c’est ce que DIRECTSKILLS a entrepris et souhaite accompagner dans la durée.

  • L’équipe TECH par exemple, accepte d’avoir des collaborateurs en Full Remote et étend ses recherches dans toute la France Métropolitaine.
  • L’équipe Service clients est une équipe qui vit à travers ses rencontres et moments de partage, les membres de l’équipe viennent en général 1 à 2 fois par semaine au bureau.

Ces méthodes d’organisation ont encouragé certains de nos collaborateurs à quitter la région Parisienne pour emménager dans des régions plus vertes tout en conservant leurs postes, missions et responsabilités 😊.

Pour ceux qui aiment passer plus de temps au bureau

Nous sommes conscients que le télétravail continue n’est pas désiré par tous. C’est pourquoi nous avons fait le choix de rejoindre de nouveaux locaux modernes, superbement équipés, de coworking en plein Paris (facile d’accès en transports en commun), afin de laisser la possibilité aux équipes de venir plus régulièrement si besoin.

Recrutement à distance :

Témoignages : Lucille, recrutée 100% à distance :

« Etant encore en poste au moment de mon recrutement, je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer à mes recherches d’emploi. Le fait que Directskills propose un recrutement 100% à distance a été un réel avantage : les entretiens à distances ont été vraiment très simple à fixer, cela m’a libéré du temps et m’a permis de m’organiser plus facilement »

Notre ambition est de doubler nos effectifs d’ici 2023 ! Nous recrutons des candidats en région Ile-de-France, et sommes ouverts pour recruter en full remote des profils TECH dans toute la France.
Afin de faciliter et moduler les agendas de chacun, nous proposons à nos candidats de réaliser les différentes étapes du processus de recrutement à distance, il est possible que le manager souhaite rencontrer en entretien physique le candidat. Depuis janvier 2021 nous avons déjà réalisé 5 recrutements 100% à distance !

Afterwork numérique et Café teams :

Le Café TEAMS est un concept de rendez-vous convivial et chaleureux mis en place suite aux restrictions gouvernementales. Il est organisé 3 fois par semaine afin de permettre aux collaborateurs d’échanger, rire et casser la routine du télétravail en partageant un café ou thé ensemble.