Le travail temporaire est l’un de vos principaux budgets d’achats indirects et plus particulièrement dans les secteurs du BTP, de l’industrie, de la distribution et de la logistique. Votre optimisation de l’intérim est à la fois complexe et représente un potentiel d’économie très important :

Votre processus intérim est diffus et transverse entre les opérations, les achats, les ressources humaines, les finances et les entreprises de travail temporaire.

80% de sa gestion repose sur des tâches administratives chronophages sans valeur ajoutée et non stratégique pour l’entreprise

La gestion de l’intérim nécessite une forte expertise juridique et métier. Les risques qui en découlent sont nombreux : pénal, image, social, requalification…

La seule facture de vos fournisseurs s’appuyant sur vos données sociales et leurs complexités (règles de paie, modulation, allègement de charges sociales, etc.) génère de nombreuses erreurs de facturation.

Un contrôle budgétaire le plus souvent en décalage avec la réalité de la dépense (délais d’obtention, périmètre organisationnel et temporel).

Ces enjeux ne peuvent pas être résolus en conservant la démarche traditionnelle de gestion du travail temporaire. En effet, toutes les informations proviennent de vous (vos règles de paie, vos informations sur les contrats de mise à disposition, les horaires effectués par les intérimaires, etc.) et elles sont en réalité reconstituées par les Entreprises de Travail Temporaire (ETT) alors qu’elles ne disposent pas de tous les éléments nécessaires pour le faire. Il en résulte une base d’informations issue des systèmes d’information de chaque ETT souvent incomplète ou inadaptée qui entraîne de multiples erreurs et risques.

Quels gains pouvez-vous espérer avec DIRECTSKILLS ?

Avec notre logiciel en SaaS de gestion de l’intérim et des ressources externes, BAPS-Intérim, vous contrôlez entièrement le processus de recours au travail temporaire de la demande à la facture. En effet, une simple dématérialisation ne suffit pas à juguler les erreurs, les risques et la charge administrative : c’est pourquoi DIRECTSKILLS a fait le choix d’inverser le flux d’informations pour le remettre dans son sens naturel.

C’est la seule manière pour que vos règles, vos contrôles et vos modèles s’appliquent forcément et systématiquement à vos fournisseurs et vous permettent les gains suivants :

Gain entre 2% et 6% de votre budget intérim

Division par 2 à 3 de la charge de travail administratif, mais aussi du Contrôle de Gestion/Comptabilité

Des chiffres et des informations fiables à J + 1

Diminution des contentieux RH et une quasi-disparition des coûts de prud’homme liés aux intérimaires

Comment DIRECTSKILLS permet d’atteindre ces gains ?

Vos bénéfices

Supprimez les erreurs

  • Suppression définitive de la surfacturation et des erreurs de facturation (erreurs d’attribution de catégorie de coefficients, erreurs d’application des coefficients, erreurs d’application des règles de paie) par la mise en place d’un processus sans rupture informatique de la demande à la facturation.

Pilotez et optimisez vos achats d’intérim

  • Fiabilité des informations financières et pilotage en temps réel de l’activité intérim
  • Optimisation des négociations d’achats grâce à la connaissance fine de la marge brute de vos fournisseurs ETT
  • Maîtrise des engagements au travers du contrôle budgétaire avant même l’émission de la demande.

Automatisez vos contrôles juridiques

  • Contrôle de la réglementation à chaque étape de la vie d’une mission intérim et notamment en amont de la création des contrats de travail temporaire
  • Respect de l’égalité de traitement puisque tous les éléments utilisés sont exprimés dans le référentiel du client
  • Respect du délai de signature des contrats (48 heures)
  • Suivi des habilitations pour chaque catégorie avant la validation du contrat de mise à disposition

Améliorez votre productivité administrative

  • Optimisation des ressources internes opérationnelles, comptabilité fournisseurs et RH grâce à l’automatisation des calculs et l’inversion de la charge de contrôle auprès des ETT
  • Efficacité accrue des ressources internes grâce à l’auto-facturation qui supprime le rapprochement de factures

Les atouts de DIRECTSKILLS pour optimiser votre recours au travail temporaire

Nous sommes persuadés que pour vous accompagner dans la durée et vous garantir un vrai gain de productivité dans le respect des règles et des bonnes pratiques (RH, Achat, Budget…), il faut vous apporter une expertise très forte sur le marché de l’intérim.

  • Nous sommes un spécialiste de la gestion du travail temporaire et des ressources externes qui accompagne au quotidien des Entreprises Utilisatrices de l’industrie, de la distribution, du BTP de la finance ou de la logistique telles que vous dans l’optimisation de l’ensemble de la chaîne de valeur intérim et ressources externes en les aidant à se focaliser sur l’essentiel. Nous avons construit cette expertise sur nos opérations de conseil en optimisation des achats d’intérim, d’audit de facturation, et de formation aux achats de travail temporaire. Nous avons donc une vraie connaissance de votre métier, de vos besoins et des solutions à vous apporter.
  • Au-delà d’un éditeur de logiciel classique, notre solution Saas et nos services nous permettent de mutualiser les réponses apportées à nos clients afin de vous faire bénéficier des meilleures pratiques du marché. Nos experts, nos solutions et nos services s’enrichissent continuellement pour répondre à vos besoins et à vos spécificités.
  • Nous sommes votre partenaire pour l’optimisation permanente de la gestion du travail temporaire. Nos équipes de consultants réalisent une veille permanente pour vous avertir des changements qui impactent le monde de l’intérim et vous proposer les axes d’optimisation adéquats.

A l’écoute du marché, nous facilitons la collaboration et les échanges entre les EU et les ETT, au profit de tous dans une relation de proximité personnalisée et pérenne.

des Opérationnels en Agence recommandent DIRECTSKILLS

+ de 99% des ETT utilisent notre solution