
« Grâce au télétravail, je gère mon équilibre “vie privée/vie professionnelle” d’une façon qui me convient mieux et je trouve que c’est une base pour des relations saines et pérennes avec l’entreprise. »
Je suis arrivée chez DIRECTSKILLS en 2015 sur une création de poste d’Assistante Commerciale pour renforcer l’équipe commerciale et professionnaliser nos processus commerciaux, dans un contexte de croissance. J’étais en charge de la Relation Client, de la gestion des contrats, des bons de commande et de la facturation, puis j’ai évolué sur des missions de gestion d’entreprise, missions administratives, financières et RH et suis aujourd’hui responsable de ces services.
DIRECTSKILLS a su s’adapter à tes besoins personnels ?
En effet, après la naissance de ma fille, j’ai demandé un 4/5ème pour pouvoir concilier ma vie personnelle et ma vie professionnelle. L’entreprise m’a, une nouvelle fois, fait confiance malgré la réduction de mon temps de travail pour mon enfant.
Comment te sens-tu chez DIRECTSKILLS ?
Mon travail est varié, il faut pouvoir jongler avec les divers sujets et les sollicitations externes et internes. Il demande donc beaucoup de rigueur et d’organisation. La confiance que l’on m’accorde est également une grande source de reconnaissance. Que ce soit dans mes fonctions, avec la Direction Générale ou sur mes divers périmètres, je me sens écoutée. Mes propositions sur des changements de processus, sur des axes d’amélioration divers et mes idées sont prises en compte. Je suis d’ailleurs ravie qu’on ait su adapter ma fonction au télétravail et aujourd’hui, on a réussi à digitaliser 99% des services administratifs, RH et ADV (Administration des Ventes). Je gère mon équilibre “vie privée/vie professionnelle” d’une façon qui me convient mieux et je trouve que c’est une base épanouissante pour des relations saines et pérennes avec l’entreprise.
Un bon souvenir à nous raconter ?
Le 1er barbecue sur la terrasse que j’ai organisé a fait un succès, j’étais très fière et très contente de voir tout le monde mobilisé. On a tous passé un super moment. C’était convivial, tout le monde a mis la main à la pâte comme dans « une famille ». Les uns mettaient la table, les autres avaient fait les courses, ou préparé des gâteaux… C’était top !