Témoignage de Pierrick

« En 10 ans d’ancienneté, on voit grandir l’entreprise, on lie des amitiés. Tant pour le secteur d’activité que pour l’ambiance générale, on a une sacrée chance d’être dans cette boîte. »

Tu as fêté tes 10 ans chez DIRECTSKILLS, raconte-nous !

DIRECTSKILLS a été mon premier employeur en sortant d’École : mon métier, globalement, c’est de faire du code, cela fait 10 ans que je suis Développeur et je trouve cela toujours aussi intéressant. J’ai appris et suis devenu Développeur sous COLDFUSION. Je suis monté en compétences sur le côté fonctionnel et je suis aujourd’hui un véritable référent.

Depuis près de 3 ans, nous avons changé les technologies de notre solution : REACT/REDUX côté Front et JAVA/SPRING côté Back. Pour ma part, je suis actuellement en train de développer mes compétences sur JAVA, tant par mes lectures théoriques que par mon expérience ici. Je travaille aussi beaucoup sous Cold Fusion et SQL pour la gestion de la base de données.

Explique-nous ton métier…

Je fais principalement du debugging, c’est-à-dire que lorsqu’il y a un problème sur notre logiciel, je cherche l’erreur dans le code et l’enjeu est de débloquer le client le plus rapidement possible, pour qu’il puisse continuer à travailler. On propose soit du contournement, soit du correctif. Cela dépend des cas, certains sont très simples et d’autres anomalies demandent à réaliser des études fonctionnelles complexes.

Qu’est-ce que tu aimes chez DIRECTSKILLS ?

Je me sens utile dans mon travail ce qui donne un sentiment d’accomplissement. Il y a une bonne ambiance, les collègues sont très sympas et j’ai la chance d’avoir un manager très présent. Nous sommes restés une société à taille humaine et c’est très agréable. Le côté humain permet d’avoir une proximité, un côté social fort, presque comme une famille. En 10 ans d’ancienneté, on voit grandir l’entreprise, on lie des amitiés, on partage des moments difficiles et régulièrement des activités super sympa type team-building ou after-work. Ces évènements sont très divers et on y passe toujours de bons moments car on s’entend très bien. Tant pour le secteur d’activité que pour l’ambiance générale, on a une sacrée chance d’être dans cette boîte.