Dans certains secteurs, le travail temporaire est l’un des principaux budgets d’achat, et les spécificités de l’intérim rendent complexe leur négociation. Tous les acheteurs de travail temporaire cherchent à acheter « au juste prix ». Oui, mais … qu’est-ce que, au juste, le juste prix ?

Traditionnellement, le travail temporaire est facturé en appliquant un coefficient de facturation à la rémunération brute des intérimaires, avant prise en compte de l’indemnité compensatrice de congés payés et de l’indemnité de fin de mission. Afin d’aider les acheteurs à bien négocier l’intérim, DIRECTSKILLS refond les indices DIRECTSKILLS sur le coût du travail temporaire. En partenariat avec Décisions Achat, DIRECTSKILLS publie un article qui présente ces nouveaux indices DIRECTSKILLS, cet article sera mis à jour régulièrement en fonction des évolutions réglementaires. Retrouvez ici son contenu.

Les indices DIRECSTSKILLS permettent d’identifier des ordres de grandeur et des tendances. Pour une analyse précise, il est nécessaire de rentrer dans le détail de la rémunération de vos intérimaires et des caractéristiques de votre industrie.

indices directskills decisions achat - achat intérim

Comment aller plus loin dans l’optimisation de la gestion de votre intérim ?

Au-delà de l’optimisation des coûts liés à l’intérim, en tant que Directeur des Achats ou partie prenante du service achats, vos enjeux sont aussi de vous assurer de la bonne application des contrats-cadres, de disposer de l’ensemble des informations financières détaillées au niveau du groupe, de disposer de la marge brute de vos fournisseurs pour mieux négocier…

Nos clients font appel à nous pour tout cela et pour aller encore plus loin : maximiser ainsi les gains achats en traitant à la source les causes d’erreurs. Avec notre logiciel de gestion de l’intérim, vous ne dépendez plus de vos fournisseurs et vous pouvez émettre vous-même vos contrats et factures intérim, sur la base de vos règles.

✔️ Ne perdez plus de temps à contrôler vos factures : gagnez en productivité.
✔️ Eradiquez la surfacturation : Faites 3 à 5% d’économies sur votre budget intérim.
✔️ Respectez la réglementation : Recrutez vos intérimaires sans risque.