Le 17 Juin 2019, DIRECTSKILLS a eu le plaisir de faire découvrir l’auto-facturation à l’ensemble de la communauté Achats en co-animant avec GEODIS la présentation de leur beau projet « équipe achats » lors de la finale des trophées des achats au théâtre Mogador.

GEODIS est un groupe mondial de la logistique et du transport qui porte 8 Milliard de Chiffre d’affaires, plus de 40 000 employés dans le monde et numéro 1 du transport en France.  L’intérim est un très gros budget chez GEODIS : plus de 200 Millions d’Euros par an en France, ce qui génère beaucoup de factures. Nous vous en parlions déjà ici, GEODIS optimise son travail temporaire depuis 2007.

Depuis 6 mois, avec DIRECTSKILLS, GEODIS émet 1500 factures par semaines pour un montant hebdomadaire d’environ 4 millions d’euros, au nom et pour le compte de ses Entreprises de Travail Temporaire. Il s’agit d’une première mondiale, qui permet à GEODIS de ne plus avoir de factures à traiter, recevoir, de ne plus avoir de retard de paiement ni de litiges à gérer.

Visionnez notre intervention sur scène :

Quels sont les bénéfices de l’auto-facturation pour GEODIS ?

  • Gain économique : réductions du coût de traitement des factures d’environ 10 euros par factures, ce qui équivaut sur un an à un gain d’environ 1 million d’euros.
  • Gain qualitatif : climat de confiance, relation apaisée avec les Entreprises de Travail Temporaire.
  • Gain RSE : démarche zéro papier car plus d’émission de facture papier, dématérialisation complète du processus.

L’avis du Jury

 » Je trouve que c’est une méthode pour s’assurer une relation plus étroite est plus sympathique avec les fournisseurs ! «  Gerard DAHAN, CMO & Senior Vice Preseident EMEA chez DETERMINE.

 » Le poste facture dans une entreprise reste une montagne de papiers, des projets comme ça permettent de gagner en efficacité et ce que vous avez fait chez GEODIS, nous pourrions tous le faire ! donc Bravo ! «   Pierre Alexandre GOULMOT, Directeur Achat NRJ Groupe.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *