Gestion de l’intérim
Garantissez des chiffres
et des provisions fiables à J+1
Supprimez les erreurs de facturation
Automatisez les tâches sans valeur ajoutée
Contrôlez précisément votre budget de recours à l’intérim
Directeur financier :
L’intérim et les ressources externes
seraient-elles des sources d’économie inexploitées pour vous ?
Entre les économies de gestion administrative, la suppression des erreurs de facturation et les données de pilotage permettant d’optimiser l’ensemble, l’économie globale liée à une gestion industrialisée et professionnalisée peut atteindre 10% de vos budgets d’achat en intégrant les ressources internes.
En tant qu’Entreprise Utilisatrice, votre coût du Travail Temporaire est souvent perçu au travers de sa partie apparente : le budget achat.
Connaissez-vous le coût interne de sa gestion ? Celle-ci est :
- Sans valeur ajoutée pour votre entreprise, car 80% des tâches sont purement administratives et nécessitent entre trois et cinq fois plus d’Équivalents Temps Plein internes pour le gérer, que la paie des salariés.
- Structurellement complexe, car transverse (opérations, achats, RH, finances et “ETT”, Entreprises de Travail Temporaire), gérée le plus souvent dans l’urgence et sous contrainte juridique forte.
- Sans réel pilote ou responsable au sein des Directions Générales, ce n’est souvent le problème de personne.
- Avec un fort potentiel d’économie pouvant aller jusqu’à bien plus de 10% du budget annuel d’achat de l’intérim (si l’on intègre l’optimisation des ressources internes).
- Dépendante d’une forte expertise juridique et métier.
“C’est l’un de vos leviers pour réaliser des économies à grande échelle”
Directeur financier :
Mettez sous contrôle vos dépenses d’intérim
Au-delà des gains financiers, en tant que Directeur Financier ou partie prenante du service financier, vos enjeux sont aussi de disposer d’une visibilité financière complète et de mettre sous contrôle vos budgets liés à l’intérim et aux ressources externes. En effet, la performance financière de votre entreprise nécessite de disposer d’informations toujours à jour et 100% fiables, y compris sur les coûts de l’intérim et des ressources externes, sans dépendre des informations de vos fournisseurs.
et ressources externes
Garantissez des chiffres
et des provisions fiables à J+1
Supprimez les erreurs de facturation
Automatisez les tâches sans valeur ajoutée
Contrôlez précisément votre budget de recours à l’intérim
C’est pourquoi la gestion des ressources externes est un candidat naturel
à l’externalisation partielle ou totale
Si une meilleure gestion des intérimaires est bien souvent identifiée comme un levier de réduction de coûts, cela vous pose généralement des difficultés par la nature même du processus qui est partagé par les opérationnels, les RH, la comptabilité fournisseurs, le contrôle de gestion et les Achats.
La nature structurellement transverse de votre processus intérim génère le plus souvent de nombreuses ruptures, des saisies multiples, des omissions générant au final un processus tout à la fois coûteux et peu efficace. Le processus lui-même engendre de nombreux dysfonctionnements qui limitent vos capacités de pilotage. En effet, si la majorité des informations proviennent de vous, en tant que client, celles-ci sont souvent reconstituées par vos Entreprises de Travail Temporaire et vos fournisseurs alors même qu’ils ne disposent pas de tous les éléments nécessaires.
Pour répondre à ces enjeux, DIRECTSKILLS vous propose de mettre en place un processus maîtrisé afin que vous repreniez la main sur votre budget intérim grâce à son logiciel de gestion de l’intérim.
Nos clients ont bien compris qu’il fallait agir sur tous les leviers et que la direction financière est fort bien placée pour mener un tel projet.