Autofacturation

Gestion optimisée des factures de l’intérim

Dépassez la dématérialisation et supprimez les erreurs sur vos factures intérim

Avec l’autofacturation, établissez vous-même et automatiquement les factures intérim de vos fournisseurs.
Ainsi, vous aurez la garantie de la bonne utilisation de vos pointages et de vos règles de paie.

Les erreurs sur les factures vous coûtent 3 à 5% de votre budget intérim.
Découvrez comment la solution Directskills peut vous permettre de supprimer les erreurs sur vos factures intérim.

Égalité de traitement et conséquences

La directive Européenne 2008/104/CE a fixé un cadre général commun pour toute l’Europe. Elle valide notamment le principe de l’égalité de traitement. Ainsi, vos intérimaires doivent être rémunérés comme s’ils étaient vos salariés. En conséquence concrète vos règles de paie s’appliquent à vos intérimaires.

Une autre conséquence est que les lignes des factures intérim dépendent de chacune de vos rubriques de paie. En effet, pour chaque rubrique de paie, le montant facturé est calculé en appliquant le coefficient de facturation au montant brut payé à l’intérimaire.

C’est pourquoi la bonne application de vos règles de paie conditionne plus encore que les coefficients la fiabilité des factures intérim.

Les agences d'intérim ne peuvent pas maîtriser toutes les règles de tous leurs clients

Chaque ligne de facture correspond à une rubrique de paie brute dont les caractéristiques, règles et montants dépendent uniquement du client (égalité de traitement). Or, les agences d’intérim ne peuvent pas maitriser toutes les règles de paie complexes de tous leurs clients.

En effet, c’est déjà un sujet complexe chez chaque client. C’est pourquoi le processus intérim traditionnel génère tant d’erreurs. Ces surfacturations perdureront tant que les agences d’intérim émettront les factures alors que celles-ci s’appuient sur vos règles de paie.

Schema-composition-facture-uai-1032x579

L'impossible contrôle facture

Avez-vous essayé de contrôler une facture d’intérim ?

Il y manque toujours la rémunération brute de l’intérimaire, et presque toujours le coefficient de facturation. Le contrat de mise à disposition indique parfois le coefficient à appliquer. Mais correspond-il alors au contrat cadre ? Et le montant brut est-il le bon ? Les primes et majorations correspondent-elles à vos règles de paie ? les montants bruts prennent-ils correctement en compte les dernières Négociations Annuelles Obligatoires ? …

C’est pourquoi contrôler réellement une facture d’intérim prend énormément de temps. En conséquence, les contrôles se limitent le plus souvent au nombre d’heures et la plupart des erreurs de paie restent inaperçues.

L’autofacturation, c’est quoi ?
Vous émettez vous-même et automatiquement les factures d’intérim de vos prestataires. Vous supprimez toute possibilité d’erreur.

Schema-composition-facture-uai-1032x579

Autofacture DIRECTSKILLS

Vos pointages, avec vos règles de paie et vos définitions, génèrent automatiquement les factures intérim. Tout est décomposé, tracé, vérifiable et opposable. Les bénéfices :

 

  • Facturation 100% fiabilisée
  • Plus de factures à traiter
  • Plus de litiges à gérer
  • Fournisseurs payés dans les délais
  • Relations fournisseurs assainies
  • Provisions totalement fiabilisées
Autofacture-scaled-uai-1032x431

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution ?

Auto-contractualisation
Auto-facturation
Contrôles en amont
Reporting temps réel
Allègements de charges
Périmètre européen
APIs multiples
Vivier qualifié