L'éditeur du logiciel intérim conçu pour les entreprises utilisatrices

Notre histoire


Créée en 2000 par François Chauvin, polytechnicien et ancien associé de KPMG Consulting, DIRECTSKILLS a d’abord commencé par une activité de conseil en réduction de coût focalisée sur le travail temporaire.

Forte de sa connaissance approfondie des problématiques du processus intérim, et constatant l’impossibilité structurelle des plateformes de dématérialisation à les traiter, DIRECTSKILLS a alors choisi de développer une plateforme de gestion de l’intérim conçue pour les Entreprises Utilisatrices. C’est l’unique activité de DIRECTSKILLS depuis 2014.

Aujourd’hui, DIRECTSKILLS s’est imposé comme l’éditeur de logiciel intérim grand compte leader sur le marché français avec :

  • plus de 125 000 utilisateurs
  • 1 500 000 contrats de travail gérés,
  • 2,6 Mrd euros de facturation intérim
  • 99% de couverture des agences d’intérim en France.

DIRECTSKILLS investit 25 % de son chiffre d’affaires dans le développement de ses produits.

marque employeur
tendances du recrutement

Notre vision


Dans un univers économique de plus en plus incertain, la capacité des entreprises à rapidement accélérer, freiner ou modifier leur trajectoire devient un besoin stratégique, et, pour ce faire, la gestion des besoins temporaires de ressources humaines est essentielle.

DIRECTSKILLS est le seul éditeur français de logiciel de gestion de l’intérim permettant aux Entreprises Utilisatrices de (re)prendre réellement le contrôle de leur processus intérim, en émettant elles-mêmes et automatiquement les contrats de mise à disposition et les factures, au nom et pour le compte des Entreprises de travail temporaire, dans le cadre d’un mandat de facturation.

Avec la solution DIRECSKILLS, vous avez accès à un vivier qualitatif étendu (incluant vos anciens CDD, intérimaires, prestataires et internes disponibles)​ connecté aux plateformes de sourcing pour répondre efficacement aux variations d’activité et faciliter vos recrutements.

L’avenir de DIRECTSKILLS s’inscrira en Europe, avec, déjà, des projets au Portugal, en Espagne, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Revenus SaaS et services associés (M€)


Avec une croissance régulière et autofinancée depuis des années, DIRECTSKILLS a fait les preuves de la solidité de son modèle et la qualité de son management.

Avec un actionnariat indépendant, sans exigence industrielle ou de rentabilité à court terme, DIRECTSKILLS peut se concentrer sur le développement de sa proposition de valeur dans la durée.

DIRECTSKILLS investit le quart de son chiffre d’affaires dans le développement de ses produits.

La direction

François CHAUVIN.
Fondateur, CEO. CFO. CSO.

Etudes: Ecole Polytechnique, Ecole Nationale supérieure des télécommunications.

Notre fondateur et expert en business consulting, réduction des coûts et start up depuis 22 ans

Pierre-antoine BILY.
Chief Technology Officer

Etudes: Ecole Centrale Paris.

Notre expert IT qui nous a rejoint après avoir passé 20 ans chez Dassault Systèmes 

Nicolas YVONNET.
Client delivery and support manager

Etudes: Ingénieur ENSCPB.

Après avoir travaillé chez CGI en tant que directeur de projet Oracle, puis chez ADVENTS, en tant que consulting manager pour les services commerciaux et clients, Nicolas est devenu notre expert gestion de projet et satisfaction client.