Le 5 février dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir nos clients à l’Hotel Le Meurice, à Paris, pour une matinée d’échanges riches en partages au sujet de notre logiciel de gestion de l’intérim DIRECTSKILLS.

Cette matinée a été l’occasion de présenter les principales évolutions de la solution DIRECTSKILLS, parmi lesquelles le Module Budgétaire, et l’Auto-facturation ont retenu le plus d’attention. Nous en avons aussi profité pour décrire la ROADMAP DIRECTSKILLS 2020. Nous en sommes rentrés motivés et confortés dans notre vision centrée sur l’expérience de nos client.

Les nouveautés DIRECTSKILLS

L’auto-facturation : pour fiabiliser vos factures et économiser au minimum 11€ sur chacune.

DIRECTSKILLS met en place l’auto-facturation qui vous permet d’émettre vos factures à la place de vos ETT, grâce à un mandat d’auto-facturation. Elle finalise l’ensemble du processus de contrôle de l’intérim par l’entreprise utilisatrice. Il n’y a plus de facture à réceptionner, à contrôler, à rapprocher et à archiver, ni même de litiges à gérer.

L’auto-facturation est une grande avancée est c’est même une première en France. Chez GEODIS, ce sont 65 000 factures qui sont traitées en auto-facturation chaque année. « Tout le monde est satisfait de l’auto-facturation, les opérationnels comme les comptables ont maintenant des occupations plus intéressantes que du simple rapprochement de factures et nous avons globalement moins de 0.5% de litiges« . 0.49% plus exactement pour compléter les paroles de Sophie GOURLET, en charge des achats d’intérim GEODIS.

Il s’agit donc de vous garantir une fiabilité totale de vos factures et de supprimer leurs coûts de traitement : un minimum de 11€ d’économies par facture. Vous n’avez plus de litiges à gérer. Aujourd’hui, les plus grosses ETT sont en auto-facturation, alors qu’attendez vous ?

Le vivier intérimaire pour gagner en qualité des embauches

DIRECTSKILLS vous permet désormais de construire un vivier d’intérimaires pré-qualifiés en amont de vos demandes et ce avant qu’un besoin soit exprimé. Vous gagnez ainsi en qualité grâce à un contrôle qualitatif de vos embauches et en réactivité au moment où le besoin doit être transmis à vos ETT.

Le module Budgétaire pour ne pas dépasser votre budget

Le module de suivi budgétaire permet de s’assurer, avant la demande d’intérim, du respect de votre budget avec des alertes dès l’émission de la demande et la possibilité de définir un circuit d’approbation spécifique en cas de dépassement, permettant ainsi d’éviter de dépasser le budget et non de constater l’avoir dépassé à posteriori.

ROADMAP 2020 DIRECTSKILLS : les deux prochaines années vont rimer avec migration technologique, mobilité, et bien plus encore.

Migration technologique

Les deux prochaines années avec DIRECTSKILLS vont rimer avec Migration Technologique, Europe et Mobilité. Les premières vues du Relooking de l’application semblent avoir plu.

Entre attractivité, interactivité et multilingue, la migration technologique suit son cours chez DIRECTSKILLS. Les technologies choisies, JAVA/Spring en Backend et React.js en front sont un standard et une garantie d’attractivité, de mobilité et vous promettent plus de robustesse et de modernité tant sur le plan technique qu’ergonomique.

DIRECTSKILLS renforce son processus qualité avec des durées de tests et de déploiements nettement améliorées grâce à l’automatisation et avec un Service Client qui satisfait de plus en plus ses clients par un délai moyen de réponse complète de 2 heures, inférieur de 50% à nos engagements contractuels.

Mobilité

Les réactions sur la mobilité n’ont fait que nous conforter dans nos plans concernant la sortie d’une application DIRECTSKILLS permettant aux opérationnels d’être notifiés en direct et de pouvoir valider certaines étapes de votre processus intérim directement sur mobile.

Pourquoi choisir DIRECTSKILLS ?

DIRECTSKILLS dépasse la dématérialisation, en vous permettant de gérer et de contrôler votre processus intérim dans la globalité sur la base de vos règles internes et de votre référentiel, vous pouvez ;

  • Émettre des demandes, valider des candidatures ;
  • Émettre VOS CONTRATS et VOS factures d’intérim (dans le cadre d’un mandat d’auto-facturation). En plus d’être dématérialisés, ils sont sécurisés, respectueux de la réglementation. Vous n’avez plus à les contrôler, à les imputer, à les identifier ;
  • Bénéficier d’un reporting fiable à J+1 et d’un pilotage budgétaire évitant les dépassements.

Ainsi, vous traitez la source des erreurs et en tirez d’importants bénéfices :

  • Vous faites entre 3 et 4% d’économies directes sur la vos factures intérim en supprimant les erreurs directement à la source.
  • Vous faites des gains de productivité en diminuant par 2 à 3 votre charge administrative, liée à la suppression des contrôles et litiges ;
  • Vous sécurisez juridiquement votre processus intérim en respectant la réglementation de la demande à l’auto-facturation.